Nadine Herelle : Couple et amour paris 2

       06 79 81 37 89        nhtherapie@nadine-herelle.fr
Sur le chemin de l’amour.. ..

Amour et célibat

L‘Amour est une formidable énergie qui décuple nos sensations et nous transcende. Quand nous sommes enfants, nous cherchons l’amour de nos parents; quand nous grandissons, nous cherchons l’amour d’un être avec lequel partager le quotidien ou envisager une vie familiale.

Célibataireséparé(e) ou divorcé(e), nous cherchons tous l’amour quand la solitude devient pesante et difficile à vivre. Il y a celles et ceux qui veulent découvrir l’amour, celles ou ceux qui ont connu l’amour d’un être et veulent revivre un amour similaire ou différent.. Et quand nous n’arrivons pas à vivre cet amour tant attendu, espéré, sublimé, notre insatisfaction entraîne parfois une détresse importante ou des peurs. Peur de ne jamais trouver l’âme sœur, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, pour des raisons différentes, à la fois personnelles et sociétales. Le ou la célibataire, qu’il  ou qu’elle soit avec ou sans enfant, avec ou sans expérience de vie à deux, va demander à la relation d’amour certains critères liés à ses exigences personnelles.Par exemple,un homme ou une femme avec enfant(s) sera plus enclin et attentif(ve) à ce que la personne aimée accepte également ses enfants d’une ancienne union.

Il n’est pas toujours simple de vouloir aimer et d’être aimé. Le désir d’amour et d’union se mêle parfois a une succession d’insatisfaction. Quand le manque d’amour devient trop lourd à supporter ou quand la personne rencontrée ne correspond pas aux critères demandés, peuvent naître alors des moments mêlés de désespoir, d’incertitude, d’insatisfaction ou de déprime.

Faire le point

Si vous êtes insatisfait de votre situation de couple, il vous est possible de faire un point sur les difficultés rencontrées pour envisager un autre éclairage de la situation et vous ouvrir à d’autres possibilités personnalisées.
  • Point sur vos motivations réelles à trouver
  • Point sur vos fantasmes et illusions
  • Point sur vos intentions
  • Point sur vos empêchements

Le but :

  • Nous préparer autrement
  • Nous libérer de nos empêchements
  • Faire un choix adapté
Le chemin de l’amour peut être un chemin sinueux ou facile selon les contextes de vie et de chance. Plus nous rencontrons du monde, sortons, plus les opportunités de rencontre augmentent, que ce soit au travail, pendant les loisirs; parfois-même nous retrouvons un(e) ami(e) d’enfance avec lequel ou laquelle nous nous accordons. La rencontre des cœurs et des âmes est une belle alchimie et quand la relation est fluide, c’est une belle promesse de vie à deux.

RELATION AMOUREUSE ET AMOUR CATASTROPHE

….Dans la relation amoureuse, on ne peut pas savoir qui on rencontre, mais on peut savoir pourquoi on reste ….
La question reste posée: Quelle conscience avons nous de notre situation, de nos vulnérabilités, de nos atouts ?

Gagnons du temps en comprenant ce qui se joue dans notre relation amoureuse.
Je vous propose de faire un point en quelques séances pour :
– gagner du temps
– S’ouvrir à d’autres éclairages
– se libérer des répétitions et automatismes
– ne plus se tromper
– sortir des blessures et souffrances
– laisser le cœur intact et sans amertume
Si votre situation amoureuse et votre relation amoureuse vous posent question(s), contactez moi.


 stock-photo--chain-with-red-heart-element-223601089-bDÉPENDANCE AFFECTIVE

Qu’est ce que la dépendance affective ?

Dans la dépendance affective, la personne devient dans l’incapacité de réceptionner avec clairvoyance ce qui lui est envoyé. Chaque parole reçue devient vérité, et chaque agissement qui génère du conflit ou de l’insatisfaction augmente l’auto culpabilisation. La relation devient source de souffrance et abîme l’estime de soi. La personne perd tout doucement ses repères pour se perdre dans ce que l’autre lui renvoie. La soif d’être aimé ou l’insatisfaction de ne pas l’être, fait perdre tout contrôle et amène à  une focalisation excessive jusqu’à devenir prisonnier des pensées et agissements de l’autre. La personne dépendante perd ainsi son libre arbitre en étant tournée uniquement vers ce dont l’autre a besoin jusqu’à même devancer ses besoins supposés. Dans la relation amoureuse, la dépendance affective peut se mettre en place tout doucement, si l’on n’y prend pas garde. Quand elle s’installe elle devient dangereuse pour notre psychisme, notre équilibre et l’équilibre du couple.

Celui ou celle qui est dépendant(e) affectif(e) est dans l’idéalisation du partenaire et dans l’angoisse permanente d’être abandonné(e) par la personne aimée, ce qui le ou la conduit à être dans la négation de lui ou d’elle même. La personne dépendante affective devient prisonnière des désirs de l’autre et aussi ce qu’elle  suppose être ses désirs. Du fait d’une très faible estime de soi, l’autre devient le centre de l’attention. On fait pour l’autre, on se plie en quatre pour l’autre et l’on se fait croire que l’on va pouvoir tenir longtemps. La dépendance affective quand elle arrive à l’annulation de soi, amène à la dépression.

La personne dépendante affective est la proie idéale des manipulateurs (trices) car elle croit aux belles paroles, ainsi peut être désorientée facilement et se perdre dans une incompréhension totale de la réalité. C’est une personne fragile qui peut donc être manipulée et qui s’accroche là où il serait nécessaire de partir ou d’agir autrement. Toujours en demande d’amour, croyant les promesses, la personne dépendante affective ne se connaît pas suffisamment pour se comprendre et comprendre ses réactions. Il est donc facile d’avoir une emprise sur elle et cela touche aussi bien les hommes que les femmes.

La dépendance affective à deux origines
  • La carence affective due à une enfance difficile : c’est à dire que la personne donne « sans compter » pour être aimée, sans réaliser qu’elle peut être utilisée ou méprisée.
  • L’immaturité : c’est à dire une immaturité liée au refus de grandir, par exemple.

La dépendance affective peut entraîner des façon d’être non adéquates avec son ou sa partenaire. C’est ainsi que des scènes de jalousie intensives pourront apparaître et se répéter.

Comment vaincre la dépendance affective

stock-photo-broken-chain-with-red-heart-element-223601317-bn
Comment vaincre la dépendance affective …..et atteindre l’autonomie affective ….

Pour atteindre une autonomie affective, il va s’agir de sortir de nos peurs, de nos souffrances et de nos carences affectives et peut être d’abord, d’apprendre à s’aimer et à s’estimer.
Les séances thérapeutiques sont d’une grande aide pour y accéder.



But des séances :
– devenir soi-même
– identifier vos fragilités et vos fonctionnements
– apporter de la clarté d’esprit en mettant plus de conscience sur les événements en cours et passés
– se relier à vos émotions et renforcer la stabilité de l’être
 

Chagrin d’amour et rupture amoureuse

Comprendre les raisons d’une rupture amoureuse peut sembler facile, pourtant elles ne le sont pas toujours. Nous pouvons les percevoir en écoutant nos réactions et constater que nous ressassons toujours une ancienne situation douloureuse, que nous continuons à nous questionner sur le pourquoi, à chercher d’autres raisons sur la rupture, des mois et des années après. Mais pourquoi cela s’est il passé ainsi.coeur_sparadra
Dans ces cas, pouvons nous affirmer que cette rupture amoureuse est si comprise dans ses tenants et ses aboutissants ?

Quand une rupture amoureuse génère encore des années après, de la souffrance, qu’elle provoque d’interminable regrets, amertume ou questionnement, c’est le signe que cette expérience d’amour demande un éclaircissement et qu’elle n’est pas terminée dans notre esprit. Quand nous pensions l’avoir oubliée, digérée, être passé(e) à autre chose, qu’elle vient nous rattraper dans les rêves, les cauchemars ou dans les pensées de la journée, c’est le signe que cette rupture amoureuse est encore bien plus présente que nous ne voulons croire et qu’elle peut nous empêcher d’évoluer.

Comment sortir d’un chagrin d’amour et d’une rupture amoureuse? 
Nous ne prêtons pas suffisamment attention aux échecs et impacts de nos échecs amoureux, et nous identifions peu à quel point nos expériences amoureuses marquent nos expériences futures et notre relationnel à venir.


Je vous accompagne pour
  • Comprendre autrement  la rupture amoureuse
  • Sortir des peurs et des impacts  des échecs précédents
  • Se relier aux limites et aux vrais désirs
  • Retrouver une authenticité d’être  pour renaître à l’amour –
Je vous accompagne également
  • Quand les échecs se répètent
  • Quand nous  désespérons de trouver l’âme soeur
  • Quand nous ne sommes pas bien avec la personne que nous avons choisie.
  • Quand nous rendons l’autre malheureux(se)
  • Quand nous parlons de partir sans jamais le faire
  • Quand nous espérons sans cesse du changement chez l’autre.
X
X